Por qué un aula colorida es mejor para aprender

Publicado el 15 May, 2018

Les essentiels pour les tables de classe

Comment s’assurer que les étudiants ont tout ce dont ils ont besoin sur leur lieu d’étude pour un maximum de bien-être et de motivation pendant l’apprentissage ? 

 

Bon éclairage

Avoir un éclairage adéquat est très important tout en apprenant, car la lumière peut affecter l’humeur et la concentration, à la fois positivement et négativement. 

Les lumières dans une zone d’étude doivent imiter autant que possible la lumière naturelle, ce qui signifie que l’ampoule ne peut pas être trop faible. Sa saturation doit être comprise entre la lumière naturelle et le blanc froid (4000K à 6500K). Étudier avec des lumières à ce niveau de luminosité vous permet de vous sentir plus éveillé et prêt à assimiler des informations.

En plus d’assurer la productivité, un éclairage adéquat peut également protéger les yeux des élèves, car étudier dans la pénombre peut provoquer une myopie. 

 

  1. Chaises confortables

Avoir la bonne chaise fait toute la différence lorsqu’il s’agit de s’asseoir à la table de classe pendant des heures. En tant qu’adultes, nous connaissons la douleur d’être assis dans une chaise inconfortable pendant de longues heures. 

Choisir la mauvaise chaise peut entraîner à une mauvaise position assise, ce qui peut nuire à la santé de la colonne vertébrale des jeunes et des enfants. 

Les chaises certifiées et ergonomiques de Mirplay sont parfaites dans ce cas, car elles ont un design qui favorise une bonne posture. En outre, elles sont réglables pour s’adapter à la taille des élèves au fil des années. 

 

  1. Bureau d’étude fonctionnel

Les bureaux d’étude peuvent sembler similaires, mais avoir un bureau d’étude fonctionnel peut aider à rationaliser les cours et à empêcher les mouvements inutiles, minimisant ainsi la perte de concentration. 

Avant d’acheter des tables de classe, assurez-vous d’avoir répondu à ces questions :

Les élèves ont-ils besoin d’un espace de rangement ? 

Allez-vous utiliser vos appareils électroniques à la même table ?

Quel âge ont les élèves ?

L’homologation du mobilier scolaire vous assure un bon choix. Voici nos préférés: